Vous êtes sur la page

NEWS

En 2015, le cocktail le plus romantique était… au Calvados et estonien !

Qui dit Normandie, dit Calvados et aussi… Cinéma !

Le Festival du Film de Cabourg a profité des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue 2015 pour sélectionner parmi tous les cocktails présentés lors la compétition, LE cocktail officiel qui serait à l’honneur durant du festival, en juin dernier.

bandeau-cabourg

Le Trophée du cocktail le plus romantique remporté par un barman estonien
C’est le cocktail créé par Raimo Huberg, barman estonien, qui a ainsi reçu le « Trophée du cocktail le plus romantique ».
Son nom de  baptême ? « Cabourg – Amour » ! … qui porte bien son nom : c’est un short drink mordoré, frais et pétillant, décoré d’une élégante pomme d‘amour délicatement placée sous une ombrelle de sucre filé.

raimo-huberg

cocktail-raimo

« Cabourg – Amour »

La Recette
(élaboration au shaker)

  • 2 cl de Calvados
  • 2 cl de jus de pomme
  • 1 cl de liqueur Gold Strike
  • 1 cl de sirop de reine des prés
  • 2,5 cl de sirop de grenade & de fleur de sureau
Pour créer son cocktail, le barman estonien s’est inspiré du film ‘Les Intouchables’, la scène de la fin, quand Philippe rencontre Éléonore. Il raconte ainsi l’histoire de sa recette :

« Au restaurant, Philippe laissé par Driss, se retrouve dans l’incertitude. De même, tout se trouble quand les ingrédients de mon cocktail se mélangent au shaker. Mais une fois mon cocktail servi, tout devient limpide… comme l’amour que voue Philippe à Éléonore. »

« Cabourg – Amour »  sur le tapis rouge
Lauréat en mars, Raimo est revenu en Normandie le 12 juin, direction le tapis rouge du Festival du Film Romantique de Cabourg… pour y préparer et shaker son cocktail lors de la soirée très attendue des « premières apparitions à l’écran » du festival. Une première apparition pour « Cabourg – Amour », qui en a séduit plus d’un.

 

 

Crédits photos © Jean-Baptiste Frêné

Étiquettes : , ,
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube