Vous êtes sur la page

NEWS

Que la compétition commence !

Pour accueillir cette 21ème édition de la compétition, l’IDAC et les producteurs de Calvados ont choisi Granville !
Ville portuaire, cité corsaire et station balnéaire normande, cette jolie ville de la Manche, surnommée « la Monaco du Nord », se situe naturellement en bord de mer… de quoi offrir un décor de circonstance au thème de 2017.

Des épreuves de présélections au long cours

Dans les 15 pays en lice, les présélections ont déjà commencé… élèves en formation barman et bartenders professionnels s’immergent dans l’univers maritime afin de nous donner leur propre vision de la mer et du bord de mer… en cocktails… à base de Calvados comme il se doit !
Certains pays ont déjà annoncé leurs dates, certaines écoles hôtelières françaises également… avec des épreuves programmées dès le mois de décembre…
granville

Des centaines de bartenders dans l’aventure

Rappelons que si les finales internationales se déroulent sur une journée, les candidats planchent sur le sujet pendant plusieurs mois. Ainsi, pour l’édition 2016, plus de 700 candidats dans le monde avaient travaillé autour des différents Calvados afin d’élaborer leur recette et tenter de faire partie du voyage :  15 finalistes élèves et 15 finalistes professionnels à venir concourir en Normandie !


L’IDAC et les producteurs de Calvados en espèrent encore davantage cette année et souhaitent que le thème choisi saura ouvrir de nouveaux horizons à leur créativité mixologique.